Virtuallery : cHArk's pintur fluo

Je vous ouvre ma galerie personnelle(virtuelle soit-elle) : Vous y découvrirez mes peintures-collages, les événements et expositions auxquels je participe(et ai participé) ainsi que ma perception de certaines de mes réalisations au sens large.

24.6.06

Men see, women not -U-Bahn-


Cette ?uvre marque une renaissance, un recommencement, un renouveau dans ma peinture.
Apr?s un long moment de famine picturale, un long questionnement, une spirale vers un fond, un blocage face ? moi-m?me et au regard des autres. Suite ? ce voyage bref mais intensément bénéfique pour moi, je me remets ? peindre, et voici la premi?re peinture issue de ce recommencement. Plus grande, plus solide, plus « je vis », plus « je m’écoute et reste fid?le ? moi-m?me, quoique vous en pensiez ». Je m’isole et commence ? produire, sans m’embarrasser de contraintes extérieures, sans horaires conventionnels, sans nul autre regard que celui de l’introspection possible par la libération de ce que mon inconscient me transmet, par la solitude jouissive et choisie pour mon déshabillage sans pudeur et sans peur, ma découverte de moi, la vraie, la pure. Celle que je connais depuis toujours et que j’ai d? cacher, pour me préserver, ne pas ?tre rejetée ou faire peur au commun des mortels , en ?tre la risée par ma différence, inavouable quand on est enfant, et que soi-m?me on ne saisit pas totalement. On ne cerne pas ce qui fait qu’on se sent si « pas comme les autres ». On se fait toute petite et silencieuse pour ne pas éveiller la curiosité de ces gens inconnus et pas dotés des bons capteurs, des bons récepteurs pour déceler le subtil, la sensibilité extr?me dans laquelle je me débats et crie l’isolement forcé pour la survie en attendant de pouvoir ?tre quand j’en aurais le droit comme tout adulte.